Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2006

Olárizu

HPIM0180

Le soir en traînant du coté de la Plaza de España nous assistons au bouquet final d’une fête locale : Olárizu. Un vieux monsieur nous explique que cette fête marque la fin des travaux des champs. Dans la journée, des processions partent de divers villages aux alentours de la ville en direction de la place centrale de Vitoria. Cette fête était aussi pour les parents l’occasion de montrer à leurs enfants qu’après des mois passés à travailler, ils allaient enfin pouvoir s’occuper d’eux. Ainsi, les dernières manifestations sont entièrement dédiées aux enfants. A la tombée de la nuit une fanfare et des bonshommes à grosse tête débarquent sur la place. Aussitôt, les enfants viennent courir autour d’eux et s’attirent leur colère. Les géants leur frappent le dos de leur « fouet ». Des taureaux enflammés (sur pieds) et un feu d’artifice closent la soirée.


Plus de photos dans l'album photo.

Publicité
Commentaires
M
Et oui... yen a toujours qui peuvent pas faire comme les autres... après le galicien, j'attends les premiers commentaires en brezhoneg...<br /> <br /> DiEGo a dit: "Tu as fait le bon choix. Vitoria est plus jolie que je ne le pensais. Et les basques sont de grands fêtards, presque autant que les galiciens! "
D
Fixeches unha boa elección. Vitoria é máis bonita do que eu pensaba. E os vascos son moi festeiros, case como os galegos! ;)
J
mwa j'aime bien quand ca parle de fouet mais la, c'etait que pour les enfants<br /> trop injuste
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité