Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2006

Kalimotxo!

La seconde est typiquement basque. C'est la boisson des folles nuits à vitoria (avec la bière). Josée Anne et moi initions les "barcelonnais" à l'art de faire du kalimotxo, et vous aussi vous pouvez en profiter !!

Ingrédients: Du cola et du mauvais vin (pour ne pas gacher le bon)

HPIM0399

 

HPIM0401La suite c'est pas compliqué. il suffit de remplir un verre (ou une carafe, une bouteille) de vin et de coca, comme fait Dominique. Moi j'aime le kalimotxo à un tiers de vin et 2 tiers de coca, comme ils servent dans les bars. Mais les ivrognes peuvent forcer la dose. Et n'oubliez pas les glaçons: c'est bien meilleur frais !

Publicité
Commentaires
L
je vois que le vin en brique fait toujours fureur en espagne... surtout le don simon!!!
M
jai fait un tour au super marche (acheter de quoi faire de la bolo et du kalimoxo) le pacharán se vend bien ici. le postier reviendra donc chargé...
J
mais pas en vélo ça fait loin...
A
A propos d'alcool, ils font aussi du Paxaran, de ce côté-là de la "frontière"? (pas taper, hein, je dis pas forcément qu'elle a un sens, cette "frontière") J'arrive plus à en trouver ici (c'est pas une commande, hein, mais si le postier descend… ;-) )
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité