Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2006

CAPOEIRA

berimbaui

     Maintenant que j'ai ENFIN commencé la capoeira, je peux vous en parler un petit peu d'apres ce que nous a appris Nescao.

C'est un sport de combat transformé en danse par les esclaves afin que leurs "propriétaires" ne leur interdisent pas de la pratiquer. Ce qui est tres important dans ce sport, c'est la musique, o ritmo. ci-contre, des brimbau, instrument qui donnent le rythme sur lequel on doit exécuter le pas de base, la ginga. Plus tard quand je serai douéeje saurai en faire plus mais pour l'instant j'ai dejà du mal a enchainer ginga et roda (roue), et tout ca en rythme síl vous plait ! Il existe différents types de capoeira: La capoeira Angola, celle que pratiquaient les esclaves, sur un rythme plutôt lent. La capoeira regional,plus rapide creee par Mestre Bimba ( le dieu de tous les capoeiristes apparemment). La capoeira contemporaine est un melange de ces deux styles. Elle est devenue le sport le plus pratiqué au brésil... après le foot, bien sûr !  A part ca, la capoeira fait tres mal aux jambes vu qu'on reste de longues minutes les jambes ecartées et fléchies de longues minutes. Du coup, je marche comme une grand-mère et mon coloc se moque de moi. Mais c'est pas drôle du tout !!!! je souffre !!!

(J'espère ne pas avoir trop piétiné tes plantes bandes, Fañch ...)

Publicité
Commentaires
N
Vive la danse!!! Moi personnellement le basket m'inspire une flemme monumentale... Mais je résiste à l'adversité et continue d'y aller (plus ou moins régulièrement...). Je n'abandonnerai pas ! (du moins pas pour l'instant...)
F
Nan nan, ça va! je sais pas où ils sont mais, on ne voit pas trop de capoera... enfin il doit il y en avoir mais j'en ai pas vu bcp! sinon je vois que tu as eu le plaisir de retrouver ta famille. Mon père travaillle ici qlq jours donc j'en profite!<br /> longue vie à ton blog, ça me fait tjr autant plaisir de suivre les aventures d'autres voyageurs!
L
la danse du XVIIIs dansee par la noblesse est pas mal non plus... tout d'abord une de gars et une ligne de filles, puis révérences et courbettes, puis comme dirait la prof:"right! left! right, left! right right right, left, make a circle! tuuuuurn!!!
D
Ven cando quixeres (tenta non facelo durante os exames...)! Sempre tes unha parte máis da túa casa en Santiago de Compostela ou no Porto de Santa Cruz.<br /> Un abrazo.
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité