Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
6 février 2007

catedral de sevilla

HPIM1209Au programme de cette deuxième journée de voyage: visite de la cathédrale et de la giralda, minaret de l'ancienne mosquée, puis promenade dans les jardins de l'alcazar. On passera la soirée dans un bar du quartier Triana où, paraît-il, il se chante du flamenco.

Un petit peu d'histoire... Nous sommes au huitième siècle, ce qui ne s'appelle pas encore l'Espagne se trouve sous la domination des visigoths... mais pour peu de temps encore, niark niark niark. Les arabes envahissent la péninsule et en prennent très vite le contrôle. Comme vous le savez, les arbes ne sont arrêtes qu'à Poitiers. commence alors une longue période où les arabes domineront tout le sud de la péninsule et les royaumes catholique du nord s'organiseront petit à petit pour bouter les arabes dehors (non mais!) en 1492, ce que l'on a appelé la Reconquista (la reconquête). Les arabes laissent derière eux de somptueux palais que les rois catholiques ont conservé ou modifié, ce qui est le cas pour la cathédrale de séville. de l'époque arabe il reste le patio planté d'orangers et parcouru de petites rigoles et le minaret. Si vous regardez bien les photos, il paraît bien que la partie supérieure de la tour aujourd'hui appelée giralda a été construite dans un style différent. Cette partie a été rajoutée par les catholique après la conquête de la ville. la montée se fait non pas par des marches mais pas un plan incliné. On dit que le muezzin, qui appelait les fidèles à la prière montait à dos d'âne. ceci expliquant cela. Du haut de la giralda, vue imprenable sur la ville et tous ses monuments.

Dans la cathédrale, on trouve notemment la sépulture de Christophe Colomb, célèbre découvreur des amériques.

Publicité
Commentaires
L
tiens tiens, tu as décidé de revisiter tout ce que tu avais visité en troisième???? quelques petites nouveautés peut-être...
D
La Giralda a été construite suivant le style de la Kutubia de Marrakech. Elles sont des tours jumelles.
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité