Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

une nuit au douarnenez du coin...

SUC50009La ville du pays basque ou le carnaval es le plus fêtée est Tolosa, à une heure et demi de bus de Vitoria. Avec Eneko et Karine, nous décidons d'y passer la nuit du lundi au mardi, où la fête (et la beuverie) sont à leur paroxysme. Je vous raconte pas l'après midi que JM et moi avons passée à confectionner mon costume d'extaterrestre, à grands coup de ciseaux, de colle, d'alu et avec beaucoup d'imagination. Pas mal le résultat, non ? Jean-Marie, lui, s'est fait prêté un costume de Tuno (membre d'une tuna, groupe universitaire de musique traditionnelle) et eneko "va de conejita", autrement dit s'est transformé en une jolie petite lapine... Joyeuse ambiance dans le bus qui nous emmène à tolosa, rempli d'étudiants déguisés et pinturlurés. Sur place, c'est la foule tous les bars sont blindés de monde, à chaque coin de rue des vendeurs ambulants, de la musique... très sympa, mais il faut tenir le coup jusquà 7h et quart, heure où le train sera littéralement pris d'assaut par des dizaines et des dizaines de fêtards au costume plus ou moins présentable... le mien est tombé en ruines pendant la nuit ... sniff, des heures de travail réduites à néant ...

Publicité
Commentaires
D
Ce Carnaval j'avais voulu aller comme Hugh Hefner, le chef de Playboy. Bon, je supose, que ça sera le prochain, et les lapines aussi.
L
ralala j'imagine pas tout l'alu que t'as du gaspiller pour ton costume... c pas sérieux tout ça...
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité