Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2007

Dans les vestiaires...

Ma fréquentation des centres civiques, salles de sports et autres gymnases est assez assidue pour que j'en tire une vérité générale: en espagne, ou tout du moins à Vitoria, la pudeur n'est pas de mise dans les vestiaires. Rien de très choquant, je vous rassure, mais tout de même. En France si cela ne pose aucun problème de se dénuder complètement pour la douche au sein d'une même équipe de hand ou de basket, il en est autrement à a piscine où dans les cours de sport à la fac, au lycée ou ailleurs. On ne montre pas son corps, ou du moins poitrine, sexe et arrière train. (je parle pour le filles bien sûr, ne cotoyant pas les vestiaires réservés à la gent masculine). Je suis donc depuis longtemps habituée à d'élégantes contorsions lorsqu'il s'agit de changer de petite culotte ou de soutien gorge dans les vestiaires communs, et à utiliser les cabines individuelles,incontournables à la piscine.
Quelle ne fut donc pas ma grande surprise lorsqu'au mois de septembre je pénétrais pour la toute première fois dans une piscine espagnole. Pour commencer: pas de cabines individuelles mais un grand vestiaire commun. Nous n'y sommes que deux, moi et une femme d'un certain âge. Je me plie donc aux cortosions d'usage. Mais la dame n'est fait aucun cas. sans complexe, elle dévoile son intimité et enfile tranquillement son maillot de bain... Je ne suis pas trop étonnée... après tout chacun fait ce qu'il veut... Mais à l'heure de la douche, je me rendit compte que toutes avaient le même comportement... Logique finalement, il est tellement plus facile de se doucher sans maillot de bain...

J'ai donc adopté cette coutume locale, bien plus pratique. et puis, comme on dit, on est toutes faites pareil !

Publicité
Commentaires
D
Les influences culturales dans l'intimité des femmes... ça m'interese! Je vais me mettre à faire quelques recherches pour determiner si l'intimité feminine est pareille ici et à Vitoria! Tu auras des nouvelles.
O
looool,ben ouai,ça m'étonne pas de toi, enfin, jveux dire, t'es pas très pudique de nature toi non plus à la base!! bizzz oana, qui passe de temps en en temps sur ton blog, et qui suis bluffée à chaque fois, par ton génie du blog!! nan sérieux, c'est vrai!!
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité