Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2007

J'aimerais tant vous faire partager mon hilarité...


Euskal
Vidéo envoyée par V4

Cette vidéo est extraite du Film el lobo, qui raconte l'histoire vraie d'un agent secret infiltré dans l'ETA entre 1973 et 1975, donc juste à la fin de la dictature de Franco. Je n'ai pas vu le film, je ne suis donc pas en mesure de vous faire de critique. Ce qui est intéressant, c'est la petite chanson... Ah, comme j'ai pu la chanter. Mais à voir l'interprétation toute mignone de Mélanie Doutey, je ris !!! Et oui, ici, dasn la rue ou les concert, elle est en général prise très énergiquement, sur un rythme 10 fois plus rapide. On braille plus qu'on ne chante et vous imaginez quand de grands mecs tout bourrés se joignent aux choeurs... hum...
Pour que vous aussi, chez vous, vous entonniez ce chant à la gloire du pays basque, je vous laisse les paroles... prenez garde à ne pas réveiller les voisins !!! Trois, quatre:

Hemen mendi tontorrean,
euskal lurren artean,
begiak zabaldurik,
bihotza erretan.

Hain ederra, hain polita da ta,
gora, gora Euskal Herria, a, a, a,
Gu euskaldunal gara,
Euskal Herrikoak.
Gu euskaldunal gara,
Euskal Herrikoak.

à la cime des montagnes, au coeur du pays basque, les yeux ouvert et le coeur en feu, il est si beau, beau... Vive, vive le pays basque... Nous nous sommes des basques du pays basque...  (chauvin? naaaaaan !!!)

Publicité
Commentaires
F
Non, total respect à Melanie Doutey c'est mon idole. mais bon le film... Bourré de clichés sur les abertzale !!!
A
J'ai vu le film, et de mon point de vue (autrement dit celui d'un ignare total concernant l'Histoire du Pays basque), c'était plutôt pas mal. J'aimerais d'ailleurs avoir des avis mieux renseignés sur le "réalisme" du scénario.<br /> Et on ne dit pas de mal de M. Doutey, d'abord! :-)
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité