Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
23 août 2006

Erratum

On m'a dit que les basques aussi cuisinent au beurre, la preuve ICI ...
Si même au Chili ils le savent alors...

Pour les non hispanophones (ou pour les hispanophobes, mais s'il y en a qui lisent ces lignes, c'est étrange...) beurre se dit mantequilla en espagnol et cette page donne la recette du poulet à la  basque. Je ne vous traduit pas la recette... J'aurai sûrement l'occasion plus tard d'en recueillir quelques unes... Je m'en fait même une mission: une fois au pays basque je débusquerai les spécialités culinaires les plus exquises (miam) et je vous en ferai profiter en vous livrant les recettes (si j'arrive à les extorquer...)

Publicité
Commentaires
D
La surprise est normale quand on pense que l'Espagne est unique, totale et indivisible. Mais dans les pays du nord de la Península Ibérica on utilise l'huil d'olive seulement depuis le XXème siècle. La raison est qu'on n'a pas de ces arbres. En Galice, on à toujours mangé avec manteiga (la manteca du porc ou de la vache, pas la mantequilla). En tout cas, je prefere la cuisine actuelle, car la manteca et la mantequilla sont terribles pour la santé.<br /> À bientôt!
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité