Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Derniers commentaires
Archives
28 février 2007

Television...

Hier j'étais tranquilement assise sur mon canapé. J'allume sur la télé et je tombe sur ce qui me paraît être le sommaire d'une émission à sensations: Enquête sur un homme hospitalisé dans une clinique qui ne peut rembourses les frais, un homme tue sa femme devant son fils ... le tout présenté sur un ton dramatique, façon "programas del corazon" (magazines à potins télévisés). Je regarde ma montre et là, la cruelle vérité éclate : il s'agit du journal télévisé ! Il est vrai que sur les chaines privées (antena tres, telecinco, la sexta) le journal ressemble plus à une suite d'anecdotes qu'à un réel traitement de l'information. Les informations les plus importantes sont vite éclipsées pour laisser place au sensationnel ou ... au foot. Par exemple il y a quelques semaines, l'actualité jugée la plus importante était l'assassinat d'un maire dans un village... En règle générale, la télé espagnole laisse beaucoup à désirer. Les films sont coupés trois fois parun quart d'heure de publicité, et la dernière coupure cinq minute avant la fin, pour pouvoir enchainer sans intermède avec l'émission suivante. Le résultat ? Pour regarder deux épisodes de Friends (20 minutes chacun), il faut presque une heure et quart. Je ne vous raconte pas quand ils ont programmé le seigneur des anneaux. Il ne reste plus qu'à espérer que ceci ne soit pas le reflet de la télé française dans dix ans ...

Publicité
Commentaires
N
ps : jai un doute sur la conugaison dans ma phrase : "ont été" ou "a été"???
N
témoignage : tout à fait d'accord avec toi pour la télé espagnole... (elle tourne juste derrière moi pour ma coloc qui adore les programme de "cotilleo" et ...betty la fea ! ) je dois avouer que de mon côté le seul programme entier que j'aie jamais regardé ont été les match du Mondial de Hand, puisque pr voir le rugby il faut aller dans un pub ^^...
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité
Hasta Vitoria (siempre)
Publicité